Textes soupière de la Fête du Livre 2011 !

Publié le par lasoupiere.abribus.over-blog.com

banniere jeu Soupiere internet

 

Bonjour à toutes les visiteuses et visiteurs de notre stand, ainsi qu'aux autres internautes...

Voici les meilleures textes du jeu de la soupière, ouvert donc durant les jours de la Fête du Livre de Saint-Etienne.

 

C'est parti !

 

 

Ferrari

J’ai une voiture, une Ferrari, oui mais une Ferrari rouillée…

Anonyme

 

Tournée des Grands Ducs

Plusieurs hommes et femmes vont au restaurant, La Pataterie. On y mange beaucoup de pomme de terre avec de la charcuterie fermière et de la salade et du camembert fondu. Leurs desserts préférés est la glace pêche melba ; par contre la note est très chère, regardez vous-mêmes, 218 €

Rémi

 

Beurk les amis !

Une personne mange du beurre et du citron, ainsi que de la muscade. Il dit « Beurk les amis ! »

 

Cow-boy

Il était une fois dans l’Est un cw-boy qui tuait tout le monde.

Maéva

 

150 ans

Il y a maintenant 150 ans que je vis. Il y a maintenant 150 ans que je souris.

Anaïs

 

Le gros chat

Le gros chat est malheureux car il est en surpoids, parce qu’il mange trop de croquettes. Il essaie de maigrir peu à peu, mais il en a pour longtemps.

Dylan

 

Aventurier

Je suis aventurière. Dans mes rêves, je vais m’amuser avec les lions. Ils ont de grands crocs, par contre ils bavent. Un jour, je ne les ai pas trouvé, alors je suis partie dans la jungle et un gorille m’a attaqué et les lions qsont venus me sauver et je me suis réveillée.

I.L.

 

Bouton doré

Il y a des boutons dorés sur ma veste en or.

Anonyme

 

Le dernier tigre

Les chasseurs chassaient ; il y avait une affiche «  le dernier tigre, 200 000 $ pour sa capture », tous les chasseurs se mirent à sa poursuite. Le dernier tigre se cacha derrière un rocher et sauta sur les chasseurs. Fin.

Louise

 

La montagne

Un jour, je monte au sommet d’une montagne. C’est fatiguant mais il paraît que la montagne me réserve une surprise incroyable. Je suis enfin arrivé. Cool, la vue est fantastique.

Tom

 

Alger la blanche

Ce matin-là je partis d’Alger. Alger la blanche s’éveillait, bleuissait. Mon cœur pleurait, je reviendrai. Du bateau, je verrai Alger la blanche se dorer au soleil couchant. Une vie entre aube et soir.

Anne-marie

 

Belle journée de printemps

Par cette belle journée de printemps, je suis allée me promener. Je suis allée faire du shopping. J’ai acheté des jupes, des jeans et des robes ; puis je suis allé chez moi, j’ai mangé de la salade ; quelle journée épuisante !!!

Anaïs

 

Trois bidons

Il était une fois un monsieur qui avait trois vœux. Il s’est trompé, il a demandé trois bidons. Mais le génie lui a demandé trois bidons de quoi ? le monsieur a répondu un bidon d’or, un bidon de nourriture et son dernier vœux, un bidon de jolis meubles.

Anaïs

 

Le prince est mort à cheval

Un jour, dans un royaume. Le prince part dans la forêt enchantée, il se perd et ne revint jamais. Dans le royaume, tout le monde disait : « le prince est mort à cheval, le prince est mort… ».

Romain

 

Perdre son emploi

J’ai oublié de me lever à 12h 18 pour partir à mon travail. « je viens de perdre mon emploi ! ».

L’auteur, Magic Mehdi

 

Le 23 novembre 1973

Le 23 novembre 1973, il y a eu la guerre et les sucettes au coca.

Anaïs

 

2012

je suis à la Fête du Livre en train de lire. Tout d’un coup, je vois un livre, 2012 sinon rien. Je le lis, cela parle de la fin du monde. Soudain, je m’aperçois que tout s’éteint, tout le monde est immobile. Je n’entends plus rien, aucun bruit. Je ferme les yeux et tout s’arrête.

L’auteur inconnu

 

Tu as vraiment une tête d’escargot !!!

Anonyme

 

Maman, donne-moi 200 litres, sinon rien !

Anaïs

 

Par cette belle journée de printemps, je me promenais au bord d’un lac ; puis je vis une barque vide. La barque était tout abîmée, en débris…

Magali

 

2001

1999, je suis né

2001, il n’y avait plus de filles

2002, il n’y avait plus de parents

2003, il n’y avait plus d’animaux

Anonyme

 

Chaussettes

Ha les parents !

Ils nous sont tout le temps dessus : as-tu mis tes chaussettes, t’es-tu brossé les dents. Bon sang, laissez-nous vivre.

Anonyme

 

Girouette

Il était une fois un Français qui voulait savoir d’où venait le vent. Il inventa une sorte de piquet, avec au-dessus un coq. Il l’appela… girouette. Il fêta ça toute la nuit. Le lendemain, il fabriqua d’autres exemplaires et gagna beaucoup d’argent. Et toute la France connut la girouette.

Damien

 

Tupolev 144

Un jour, l’avion Tupolev 144 partit aux caraïbes. Le chauffeur émerveillé décida de rester sept jours. Les touristes veulent repartir pour l’école et leur travail. Furieux, le chauffeur fit exploser l’avion. Alors les gens se construisirent des écoles et montèrent leur propre entreprise aux caraïbes.

Antonin

 

Les légumes

Les légumes viennent du jardin. Nous les plantons, nous les arrosons, nous les cultivons, nous les mangeons !!! sans les légumes, notre cœur serait tout mou !! Voilà pourquoi nous mangeons les légumes, même si personne n’aime cela !!

Julien

 

Cyclotron

Pour Noël, je veux un cyclotron. C’est un super vélo avec une roue qui monte aux arbres. Maman ne veux pas et dit : « tu vas encore te faire mal ». Papa, lui, dit : « à quoicela te servira ? ». A chaque fois c’est la même chose. Moi, ça commence à m’énerver. Alors je vais demander à mamie, là c’est sûr, j’aurai mon cyclotron.

Solène

 

Un châlet suisse

Un jour, des gens étaient allés se balader dans la forêt. Ils se perdirent, impossible de continuer sans manger et boire. Le lendemain matin, ils continuèrent leur chemin et virent un chalet suisse. Ils entrèrent et demandèrent s’ils pouvaient dormir. L’ours leur répondit que oui.

Cynthia

 

Blonde

Il était une fois une fille vraiment bizarre. Elle s’appelait Mariette. Elle était blonde d’extérieur et d’intérieur. A l’école, tout le monde l’appelait « la folle ». Elle parlait tout le temps, même dans son sommeil. Même avec la grippe, elle trouvait le moyen de sauter de partout ! Les blondes sont vraiment bizarres.

Anonyme

 

A la fin du siècle dernier, il y eut une guerre entre la France et l’Angleterre. C’était une guerre démoniaque entre les deux pays. Ils se livrèrent une bataille interminable. Et d’un coup, il y eut un homme très grand et très fort. Il aida la France à gagner…

Carlton

 

Roudoudou

Il état une fois un Monsieur qui s’appelait Roudoudou. C’était un écrivain qui aimait lire et écrire. Un autre jour, une vieille dame arriva à Lyon dans la ville de Roudoudou. Elle lui jeta un sort et il ne put plus écrire. 

Constance

 

Un gros chat

Il était une fois un gros chat qui devint tout d’un coup très maigre. Alors, il put faire tout ce qu’il voulait.

Benoît

 

Bashung est mort

Bashung est mort… Maman pleure, maman pleure. Les amateurs de la chanson française sont déprimés. Mais moi, en tout cas, je n’aime pas !!!

Carla

 

 

Soldes

Aujourd’hui, c’est dimanche, dimanche en soldes. Les dimanches en soldes, Aurélie adore ça. Elle voudrait qu’on soit tous les jours dimanche, dimanche en soldes.

Marianne

 

Les vaches normandes

C’est l’histoire d’une vache normande qui s’ennuie toute seule. Mais un jour deux chèvres arrivent et elles deviennent les meilleures amies du monde.

Aïtana 

 

Canards

Je patauge dans la mare et je vois plein de canards. Je saute sur un canard qui fait coin-coin et me montre son popotin.

Anonyme

 

Soyons courageux

Aujourd’hui, je vais essayer d’être dompteuse. J’ai choisi un lapin car j’ai peur des lions. Un jour, j’ai vu un lion avec mon papa. Il a voulu venir me lécher, mais j’ai cru qu’il voulait me manger, alors je suis partie à jamais.

T.L.

 

 

Mort

Le lapin est mort en ce jeudi 14 juillet. Mais maintenant, il faut l’enterrer. Que je suis triste. Je t’aime mon lapin.

Aïtana

 

Soyons courageux

Le soir en me couchant, j’entendis des bruits bizarres, suspects. « Albert, Albert, tu entends ? « dis-je à mon frère. « Ouais, dit-il, ça fait peur ». « Alors soyons courageux et allons voir ce qui se passe ! ».  « Appelle plutôt maman, qu’elle aille voir à notre place ! ».

Anonyme

 

Le dernier tigre

Le dernier tigre du monde s’appelle Sherkan, il est en voie de disparition. Les gardes-chasses essaient bien de le sauver, mais c’est très dur. Il ne faut pas que ça continue comme ça.

Dylan

 

Bidule électronique

Lundi dernier, les escargots ont trop mangé, le frigo est vidé. De leur côté, ces hors-la-loi de bidules électroniques ont volé ma fille. Mardi devrait mieux se passer !

Anonyme

 

Trois bidons

Dans un pré, trois bidons posés… un gris et gros, un orange tout fin et un marron tout rouillé. Que font-ils là, qu’il y a-t-il dedans ? Du lait, de l’eau ? pas du tout. Dans l’un de mes rêves, le second est plein de bonheur et le troisième plein de cauchemar. Ne les ouvrez pas au hasard !

Elise, qui ne nous dit rien du premier bidon…

 

Pousser la chansonnette

« sous ton balcon… » ou encore attendre son roméo !

… Mais comment vais-je m’en sortir ?

Aidez-moi, secourez-moi… Mais où suis-je ? Que fais-je ? Je suis perdue…

Perdue sous ton balcon.

Gladys 

 

Alphonse VII

Alphonse VII, Roi de la liberté, n’aime pas danser, ne fait que péter et donne des souliers à qui se met à pleurer.

Mathilde

 

Trop mangé

Trop mangé. Trop mangé de pingouins.

Aylin

 

Le mal de ventre

Il était une fois plein de microbes qui faisaient mal au ventre. Un jour, les microbes envahirent toute la France. Ils donnèrent mal au ventre à tous les Français qui n’avaient jamais eu mal au ventre. Et depuis ce jour, la maladie s’appelle « mal au ventre ».

Anonyme

 

Un chat avec un nez rouge avait l’air bête. Une grenouille verte était bleue et avait l’air bête. Un dauphin sans queue avait l’air bête lui aussi. Tout le monde se moquait d’eux, mais en se moquant tout le monde avait l’air bête et cela revient à égalité.

Aloïs

Les fruits fantastiques

Il était une fois une fée Rose qui possédait un jardin magique. C’était plus exactement un verger, dont les fruits étaient magiques. Ils possédaient des pouvoirs et c’est pour cela que la sorcière Caraba, pire ennemie de la fée Rose, voulait les lui voler. Après plusieurs tentatives qui échouèrent, Caraba était sur le point d’abandonner, quand soudain surgit un énorme crapaud. Il entraîna Caraba dans le verger. Mais la Fée Rose alertée par Lilas, sa colombe, appela une licorne qui transforma Caraba en grenouille.

Fantastique, n’est-ce pas ?

Anonyme


Publié dans TEXTES la Soupière

Commenter cet article