Semaine exceptionnelle au France !!!

Publié le par lasoupiere.abribus.over-blog.com

banniere info Culture internet

 

plan libre lefrance


Un grand monsieur de la critique de cinéma qui parcourt le monde et la France comme passeur de la pensée critique est depuis hier avec nous, à Saint Etienne, au France pour parler des chefs d'oeuvre d'antan à l'occasion de l'anniversaire de la création des cahiers du cinéma. programme en PJ. Il s'appelle Jean Douchet, il est exceptionnel. Il est dispo, avant et après les séances et nous interroge sur notre rapport à l'image, au son, aux films, à la cinéphilie.

Deux pass vous permettent de voir tous les films de la programmation et soutenir notre action :

le pass Cahier(s) Critique à 32 euros pour les 8 films ( vous pouvez voir les films que vous aurez râté lors des autres séances programmées en dehors des journées CAHIERS + le pass Cinéphile à 16 euros pour 3 films de 1951 + une soirée ( Monte Hellman avant première ou Michael Mann director' s cut ).

Un buffet CINEPHAGE clôturera la manifestation mercredi après Miami Vice!!!

On vous attend sous la toile. Des films très rares en salle et qui rappellent qu'à l'époque, en 1951, quand on se pointait au cinéma, on avait le choix entre un grand film et un .... très grand film. Bresson, Rossellini, Wilder, Walsh, Mankiewicz, Renoir.

L'avant première de Monte Hellman, grand cinéaste indépendant américain, mentor de Quentin Tarantino et bien d'autres, est pour nous l'occasion de visiter une nouvelle Amérique avant de découvrir celle de Walsh et d'une Eve plus belle que jamais pour l'après-midi américaine de demain. Il n'a pas tourné depuis plus de 20 ans... C'est un grand et nous vendons d'ailleurs un coffret 4 DVD à l'entrée du France pour tous les curieux avec The shooting et nicholson, Macadam à deux voies, road movie d'une pureté formelle saisissante, L'ouragan de la vengeance, western moderne comme en fait presque plus (tout le monde a vu True Grit, j'espère?) et cockfighter inédit... Un choix de DVD et blu-ray des films projetés et des réalisateurs dont on parle vous est proposé dans le hall.

Publié dans INFO CULTURE

Commenter cet article