Programme du dix vins blog pour l'été !

Publié le par lasoupiere.abribus.over-blog.com

banniere blogosphere

 

COMMUNIQUÉ DU BLOG D'HENRI MERLE

LE DIX VINS BLOG

http://www.ledixvinsblog.fr/


  

En juillet  et Août sur le Blog

Pour ces mois de juillet et d'août qui s'annoncent caniculaires, nous vous avons connecté un programme qui vous permettra , à l'ombre des palmiers, chênes pins et autres pinèdes de passer d'agréables moments en attendant de pouvoir plonger dans la Grande Bleue.....


Pour commencer après les chansons d'hier qui s'achèveront samedi avec Fernandel ( le sourire de la Provence )...," Souvenirs souvenirs " que les nostalgiques et amoureux des années "Yéyé" se réjouissent, ils pourront chaque samedi retrouver  les tubes des  " Chats Sauvages ", "  Sylvie Vartan ", " Johnny ", " Chaussettes Noires ", " Claude François "  et bien d'autres encore chaque samedi de l'été...L'ambiance sera électrique !


Toujours en musique, un bonheur n'arrivant jamais seul Henry et Gérard vous proposeront une découverte à quatre mains du Grand Charles Trenet avec de nombreuses chansons de l'artiste et un article sur le poète incomparable qu'il était  début août...A ne pas manquer ( à partir du 15 juillet les mercredis et vendredis : Poètes Incomparables ). Quant à Pierre Thévenin il nous prépare un coup de coeur pour la fin juillet sur un duo stéphanois haut en couleur et en talent " Neringa and Co ".( 3éme samedi du mois )


Poétiquement parlant Serge Grangon et sa consoeur Françoise Fournier vous offriront un portrait de la grande poétesse Marceline Debordes-Valmore le vendredi 8 juillet, clôturant ainsi l'hommage rendu. ( A lire ses poèmes parus de mi juin au 6 juillet les mercredis et vendredis ). Sans oublier, bien sûr, nos amis du Cercle des Lettres et des Arts, qui chaque lundi et jeudi nous offre leur bouquet de poèmes et le retour des poésies d'Henry Merle avec la mise en ligne du recueil Poèmes. ( Chaque dimanche tout l'été )


De l'aventure encore et toujours avec le conte policier d'Henry Merle " L'aventure de la Canine infernale " illustré par les dessins de Cham ...( A vivre les dimanches et mercredis ) et  la remise en ligne de quelques-uns des textes des ateliers d'écriture de 2008 et 2009  et d'Hacène Bouziane ( en alternance un lundi sur deux ) à partir du 11 juillet en lieu et place du Roman " Electrique " de Sarah Pierre-Louis qui reprendra en septembre.


Les textes, anecdotes et histoires drôles des Almanachs Vermot des années 20 et 30, ainsi que la page détente " Rires et Enigmes " du dimanche vous régaleront de leur humour ( almanach les mardi et vendredi tout l'été ), que ce soient les Perles de Robert Lassus ou les Pensées de Francis Blanches, vous devriez apprécier...sans parler des Enigmes qui, je l'espère, mettront vos neurones à rude épreuve ( chaque dimanche )


Vivez la suite et le dénouement de la pièce de théâtre " Ô vieillesse ennemie " de Gérard Proton ( les mardis et  vendredis de  juillet ) dont vous pourrez relire  les premières scènes parues en juin.


De leur côté, Westerns, Belles actrices,Metteurs en scène de génie, Acteurs inoubliables vous attendent chaque samedi dans " Mon cinéma " de Ciné-Phill.


Enfin, revivez avec émotion l'effroyable assassinat des Dames Marcon en 1891, assassinat pour lequel l'anarchiste Ravachol fut condamné et exécuté...Découvrez  les protagonistes, les doutes, les errements de l'enquête, le procès et l'exécution du présumé coupable grâce au talent de conteur et d'historien de notre ami Serge Granjon. ( chaque jeudi de l 'été).


Et bien sûr les Coups de gueule de Pierre Thévenin au gré de son humeur et de l'actualité, les surprises ( on fêtera à notre façon le 14 juillet ) les changements de dernière minute...Les fautes de frappe, d'orthographe et même de grammaire parfois...et nos Perles aussi...


Allez bon vent, bonnes vacances amusez-vous bien...Moi ce sera l'Espagne et la Grande Bleue  et vous ? Bonnes et belle vacances à tous et on se retrouve le 1er septembre pour une rentrée à tout casser. Tchoun Elsapopin !

Publié dans Blogosphère

Commenter cet article