ARCHIVES 3 Textes de la Soupière

Publié le par lasoupiere.abribus.over-blog.com

Le sud

Dans le sud il fait chaud.
Un peu plus bas, il fait très chaud.
Tout en bas, il fait très froid.

Hugo 8 ans

Le panneau

J’ai lu le panneau et son énigme. Qu’est-ce que le droit d’auteur ?
Et quelles garanties propose-t-il à l’auteur ?
Et al réponse est : le livre lui appartient moralement. C’est lui qui décide, par exemple si on peut faire de la publicité.

anonyme

Jacques Chirac

Mon père aime bien Jacques Chirac. Ma maman l’aime bien aussi. Moi je sais pas trop.

Ludovic 10 ans

En bas de l’escalier

Ma maison
En bas de ma maison, il y a un escalier. En bas de l’escalier, il y une cave, et dans cette cave, il y a une balançoire, et sur cette balançoire, il y a une petite fille qui s’appelle Magali, et cette petite fille a un papa et une maman, et une maman qui s’appelle Valérie, et son papa s’appelle Eric.
Elle a un papi et une mamie, et son papi s’appelle Frédéric, et sa mamie s’appelle Gloria. Elle a un tonton et une tata qui s’appelle Véronique, et son tonton s’appelle Arthur. Elle a un cousin, et ce cousin s’appelle Dorian, et la petite fille remonte pour faire le réveillon de Noël avec toute sa famille.

anonyme

Changer de vie

Si je change de vie, je n’habiterai pas ici. J’habiterai au Portugal, ou au Brésil, et je ne mangerai pas la même chose, et je n’aurai pas le même visage, et je ne parlerai pas la même langue. Je serai un joueur de foot, et je jouerai une Coupe du Monde d’Europe, et je serai riche.

anonyme

Notre ami Brahim

Il a les cheveux noirs, les yeux bleus comme le ciel. Ila les ongles pas coupés. Il a un chien qui s’appelle Toupie. Il l’a appelé Toupie parce qu’il essaie de se mordre la queue, qu’il est fou et très bête. Il a une petite sœur qui s’appelle Candila. Sa maman est enceinte, et il aura bientôt un un frère. Il adore la Game Boy avec les jeux, plein de jeux. Il aime aussi manger des réglisses et des frites.

Nelly
(Qui a oublié de mettre son mot dans l'histoire. Mais ce n'est pas grave !)

Casimir est trop gros

Un jour casimir mange trop. Il avait très mal au ventre. Il alla se peser sur la balance. Il avait trop mangé de gâteaux et de nougat.
Il décida de faire très attention à ce qu’il mangeait. Un jour, il devint tellement maigre qu’il recommença à manger comme avant. Il est de nouveau gros…

Adrien

En bas de l’escalier

Un enfant qui s’appelle Zia a une maman qui lui demande d’aller à la cave chercher l’aspirateur. C’est la première fois que Zia va à la cave.
Il descend les 200 000 marches de l’escalier, et en bas de l’escalier, il y a trois portes. Evidemment, sa maman ne lui a pas dit comment ouvrir les trois portes. Mais il y arrive quand même, comme un grand. Dans la cave, il y a à droite des rats, et à gauche des serpents, et au milieu l’aspirateur.
Zia prend l’aspirateur et remonte les  200 000 marches de l’escalier. Sa maman s’inquiétait, et elle est très content que Zia soit revenu.

Pierre

Cartable

Je rentrais de l’école comme d’habitude. Je passe au nord de la ville, un homme me suit. J’ai tellement peur que j’oublie de rentrer à la maison et je cours. L’homme bizarre se met à courir après moi ! Ouf, un magasin ! Le vendeur appelle la police qui arrête l’homme.
On lui demande : Pourquoi suivez-vous cette jeune fille ?
Elle a oublié son cartable !

anonyme

La voiture

Il y avait une voiture qui venait juste d’être réparée. Mais c’était un brigand qui l’avait mise au point, il avait tout truqué. Un jour, un acheteur acheta la voiture. A peine avait-il tourné le volant à droite que la voiture tourna à gauche. Et les freins ne marchaient plus ! la voiture explosa et l’acheteur mourut.

Morgan 10 ans

Le mariage

C’est le mariage ! ca fait longtemps que je n’ai pas dormi ! Je suis fatigué, j’ai de la fièvre. Je n’ai même plus la force de me lever ; je m’endors.
Ils ont beau crier, me donner des petites gifles, je dors profondément, et je peux vous dire que je ne recommencerai jamais.

anonyme

le chat noir

Le chat noir

Le chat noir
Est tombé de l’armoire
Le chat gris
Est tombé sur mon papi
Le chat jaune
Est tombé du trône
Le chat bleu
Est dingue et fait meuh

Charles 8 ans
(qui a même laissé son numéro de téléphone !)

L’école

La Rolls-Royce est en panne !

C’est la panique, la Rolls-Royce est en panne. Je ne peux plus aller à l’école, on ne peut plus faire de courses, mon père ne peux plus aller travailler.
Mais après tout, tant mieux si je ne peux plus aller à l’école. Mon père se fera juste grondé par son patron, et on finira les restes.

Joannès

Maillot de bain

La maîtresse porte un maillot de bain rose. Elle dit que l’eau est chaude. Mais la maîtresse a peur de toutes les couleurs qui tournent autour d’elle.
Elle porte aussi des claquettes et un collier avec des perles qui m’avait éclairées toute la journée.

Mélanie 10 ans

Jacques Chirac

Jacques Chirac c’est le président. Il est très vieux et personne comprend rien à ce qu’il dit.

Naïma 12 ans

Une camionnette

Il y a un petit garçon, il s’appelle Mathieu. Il a 8 ans. Il aime bien la camionnette du magasin et demande, maman est-ce que tu peux me l’acheter ?
Sa maman répond que demain matin, je te l’achèterais, pour toi et ton petit frère. Et c’est vrai !
Le lendemain, Mathieu et son petit frère qui s’appelle Matisse, qui a 5 ans et des dents, jouent avec la camionnette.
Merci pour la petite camionnette, au revoir et bonne nuit !

Ranadriakoc 

Anniversaire

Aujourd’hui, j’ai été invité par une copine très jolie. C’était son anniversaire, je lui ai offert une peluche très jolie. C’était super, je n’oublierais jamais cet anniversaire.

Jade, Justine et Amélie

Le chat noir

La nuit, le chat noir se promène. Il trouve des boîtes de conserves dans un placard. Il en mange trois, et en garde deux pour le lendemain, car il ne veut pas devenir gros. il boit aussi un litre de lait.
Il vit avec une grand-mère et a beaucoup de copains et de copines. Ils jouent à la balle avec les pelotes de laine, les rideaux, les coussins et le balai de la grand-mère.
Et le jour, ils s’amusent comme la nuit.

Cassady 10 ans

L’aveugle

Un jour, j’ai vu un aveugle qui avait l’air très gentil et très aimable. Au début, j’hésitais à l’aider, mais après je me suis dit que moi aussi, je peux avoir besoin d’aide, alors je l’ai aidé à traverser la route, à faire ses courses, à ouvrir la porte d’entrée.
Je n’attendais rien de sa part. mais j’ai accepté ce qu’il m’a donné. J’étais obligé, parce que des larmes coulaient sur mes joues roses et fines.
Alors maintenant, je suis toujours en contact avec lui.

Virgile, 10 ans

Ma chambre

Dans ma chambre, il y a
Mon lit
Mon ordinateur
Une télévision
Des stores bleus
Un lecteur de DVD
Des DVD
Un magnétoscope
Des cassettes vidéo
Une chaîne Hi-Fi
Des posters
Une mezzanine
Des volets
Une fenêtre
Mon animal de compagnie
Mon satané frère
Des poubelles
Des feuilles
Mon bureau

Virgile 10 ans 00

Cigarette

Ma cigarette flambée

Je ne sais pas pourquoi j’ai peur  des cigarettes allumées dit Phoebe à sa grand-mère Pénélope Halliwell.
Mais ne t’inquiète pas Phobe lui dit Pénélope. Tant que nous ne fumons pas, tu n’as pas besoin de t’inquiéter ma chérie. Tu t’inquiéteras lorsque tu fumeras des cigarettes flambées. A partir de maintenant, arrête de me poser des questions idiotes qui ne servent à rien à ton âge. Allez ! Maintenant, c’est l’heure d’aller se coucher. Bonne nuit Phoebe. Tu es bien une Halliwell !
A demain grand-mère, fais de beaux rêves !

Virgile auteur 10 ans

Le lion

Le lion, roi des animaux.
Mais il ne sait pas jongler.
Le lion, roi des animaux.
Il aime la nature, mais il chasse les autres animaux.
Le lion, roi des animaux.
Il est fort, mais il ne sait pas passer dans un trou de souris.

Et il n’aime pas les humains.

En conclusion, ce roi n’est pas sympathique.

Victoria

Versailles

Salut, je suis le Roi louis XVI, et j’habite à Versailles.
C’est giga super mégatop ici. Je vous attends !

Mathias

Travail

Ca fait longtemps que je n’ai pas dormi parce que je travaille jour et nuit.

Luc

Casimir

Dans un village, Casimir est triste car personne ne l’aime. Dans la rue, Casimir est assis, mendiant de l’argent aux gens du village. Mais personne ne le regarde, personne ne l’aide.
Au bout d’un moment, Casimir se met à pleurer… Alors qu’il pleure, pleure, une petite voix l’interroge.
- Pourquoi pleures-tu ?
- Parce que personne ne m’aime et ne me regarde. Je suis pauvre. Cela me rend malheureux. En plus j’ai perdu mes parents, frère, sœurs. Maintenant, je n’ai plus de maison, je vis dehors, je dors à la belle étoile, j’ai froid. Et je suis bossu…

Dylan et Walid

Tranquille

Là, on est tranquille.

Dans la ville du Maroc, on est tranquille, personne ne crie. Les gens sont aimables. On rigole souvent, on est bien. On est bien nourri, on mange du couscous. Il fait très chaud, il y a plein d’enfants dans l’école arabe. C’est propre. Il y a une télé pour tous le monde.

Mélissa 9 ans

Vive la corse

Vive la Corse et le PSG

Il était une fois le PSG. Il y avait un match de foot. C’était PSG contre la Corse. Le match était serré, et petit à petit le PSG marque un but. La Corse était déçu, il font l’engagement, et après ils jouent collectif, et après les autres, ils marquent. Mais le capitaine Cazim a dit c’est pas grave.  L’arbitre renvoi les joueurs au vestiaire. Au vestiaire, Vaid Halilaudsique dit qu’ils jouent pas collectif, sauf Cazim. Les joueurs de foot recommence la partie, et l’engagement est pour le PSG. PSG a une occasion, et il tire, et il marque. Cazim a marqué un but. 2-1 pour le PSG. La Corse a l’engagement, et il reste 1 mn avant la fin du match. La Corse a une occasion, il tire, et le gardien arrête la balle. Il reste 10 secondes, et l’arbitre siffle la fin du match. Les joueurs rentrent aux vestiaires, et le PSG cri aticatic ayaya atic ay atic ay aticatic atic ayaya. Ils ont gagné. Après, ils vont en ville pour regarder la Fête du Livre, et voilà.

anonyme
(abribus ne garantie pas la bonne orthographe des personnes citées…)

 

Gratuit

Rien n’est gratuit

J’aimerai que les livres soient gratuits
J’aimerai que les vacances soient gratuites
J’aimerai que les bonbons soient gratuits. Mais pas tous, pour ne pas risquer de devenir obèse
J’aimerai que les ballons soient gratuits
J’aimerai que les maillots de foot soient gratuits
J’aimerai que les médicaments soient gratuits pour les enfants malades

Lyad

Gros livre de trois kilos

C’est bien simple, le livre de Jules Verne, il pèse trois kilos !!! Trois kilos, c’est beaucoup !!!! On peut même faire des haltères avec ce gros livre de trois kilos !!!!!

Alexia, Cécile et Noémie

Versailles

Au château de Versailles vit Louis 14. Il est vieux, il porte des vêtements blancs, un petit chapeau. Il a 5 siècles, il est tout seul dans le château. Il est courageux, il aime tout le monde, même les enfants. Il ne parle pas bien la langue française, mais il passe quand même à la télévision.
Il est gentil, et parfois méchant.

Mélissa et Victoria

Le train-train

Le matin, je me lève, je m’habille, je descends, je déjeune tranquillement, je me lave les dents, je révise mes leçons, et je pars à l’école. C’est le train-train quoi !!!

Alexia, Cécile et Noémie

Bûcheron

Un jour, un bûcheron avait fait la connaissance d’un arbre. Mais ce bûcheron était horrible car il voulait tuer l’arbre. Mais l’arbre le tua avant en faisant tomber une grosse branche pourrie sur la tête de l’horrible bûcheron.
L’arbre avait vraiment eu de la chance. Il vécu heureux dans les bois.

anonyme

Péniche 

C’est sur le Rhône
Qu’elle a fait son trône
La grosse péniche jaune
Avec sur elle un petit chien
Qui mangeait un bout de pain
Pendant tout un matin
Elle navigua sans peine
Jusqu’à heurter une baleine
Qui avait la haine
Elle détestait tout le monde
Surtout la colombe
Elle disait qu’elle dégageait de mauvaises ondes
La péniche les réconcilia
Avant que sur elle la baleine se rua
Tout en mangeant son bout de chocolat

J-Louis

Jacques Chirac

Jacques Chirac est nul. Et avant c’était François Mitterrand. Et avant encore plein d’autres gens complètement nuls.

Sabine lycéenne et fière de l’être

Le train-train

Aujourd’hui, je vais à la gare avec mon petit frère. Ca y est, le train arrive et mon petit frère dit  C’est le train-train, youpi, allons voir mamie Sylvie !!!

Jade, Justine et Amélie

Malade

Malade, je suis malade !
J’ai mangé trop de salade !
J’ai des feuilles de salade qui me pousse sur la tête, dans les oreilles !

Alexandre

Gratuit

Tout est gratuit

Un jour dans un magasin, tout est gratuit. Il nous donne tout ce que l’on veut. Si on veut un livre, on nous le donne. Si on veut une tondeuse à gazon, on nous la donne, pareil.
Le magasin s’appelle Magasin Gratuit. Il est unique au monde. Il se trouve au centre-ville de Sorbiers.

anonyme
(sans doute un habitant de Sorbiers…)

Cave

A force de jouer, je suis tombé avec mon copain Léo dans un énorme pot de peinture qui était dans la cave et que mon père avait acheté pour repeindre l’immeuble d’à côté tellement il est pas beau.

Esther

Jacques Chirac

Jacques Chirac y travaille à Paris. Et puis à l’étranger avec les autres présidents arabes. Ils ont plein de cravates.

Nasrin 11 ans

Publié dans TEXTES la Soupière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article